François CORNU - Apéritif Concert du samedi 22/08

Publié le 19 Août 2015

Bonsoir à tous,

A présent nous vous présentons François CORNU, le pianiste qui officiera lors de l'apéritif concert du samedi 22 Août prochain, dans le cadre des Rencontres Musicales Gourmandes de Rou-Marson.

François CORNU a effectué ses études musicales à l’Ecole Normale de Musique de Paris et y obtient en 1986 le Diplôme Supérieur d’Exécution - Licence de Concert - à l’unanimité du jury.

Il se perfectionne auprès de personnalités marquantes, Raymond TROUARD, Jean-Claude PENNETIER, Akiko EBI, et se distingue dans les Concours Internationaux : demi-finale Viotti à Vercelli en Italie, finale Henri Sauguet à Martigues, 1er Prix du Concours Madeleine de Valmalète à Paris.


François CORNU - Apéritif Concert du samedi 22/08

Il se produit en France et à l’étranger, donnant de nombreux récitals, concertos avec orchestre (Mozart, Chopin, Gershwin), programmes de musique de chambre ou avec des comédiens. Lors de ces concerts, il aime s'adresser au public, instaurer un échange convivial et présenter brièvement les œuvres qu'il interprète.

Créateur d'événements, il organise chaque année le Festival "Carré d'As Jeunes Talents" depuis 1999 en Eure-et-Loir et les Rencontres Musicales de Tours.
La recherche de nouveaux publics, dits "empêchés", et le développement de la musique amateur sont également pour lui des priorités et attestent son profond désir de rendre la Musique accessible au plus grand nombr
e.

François CORNU a enregistré trois CD consacrés à des œuvres de Mozart, Schubert, Chopin, Schumann, Liszt, Debussy, Ravel, Falla, Rachmaninov, Ginastera...

J - 3 avant le début des festivités et nous souhaitons vous recommander à nouveau de réserver, car pour certains concerts, l'apéritif du dimanche et le repas champêtre notamment, il ne reste plus que quelques places disponibles...

Très bonne soirée à tous et au plaisir de vous rencontrer ce week-end à Rou-Marson.

L'Equipe Festiblog

Rédigé par Festivalderoumarson

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article