Dîner concert du 24 août - Dixie Kings

Publié le 28 Mai 2019

Didier Marty et ses complices vous invitent à la nouvelle Orléans à travers un répertoire éternel joué quotidiennement sur les scènes et dans les clubs de la «Big Easy ».

 

Hommages à Sidney Bechet, Louis Armstrong, Fats Domino et à la musique des rues de New Orleans.

Du thème de funérailles aux morceaux de Mardi Gras en passant par le blues, le swing, le boogie, le gospel et même le rock’n’roll.

 

Une musique éclectique et exubérante servie par des musiciens généreux et expérimentés

Didier Marty à collaboré avec Paul Personne, Trust, Lionel Richie, les Enfoirés, Carole Fredericks, Screamin' Jay Hawkins entre autres.

 

Dîner concert du 24 août - Dixie Kings

« Un vrai showman, doublé d'un musicien hors pair qui à scotché tout le monde, tant dans les blues lents, qu'endiablés. Tous les styles issus de la Nouvelle-Orléans se sont répandus à la surface du globe, par les

enregistrements et les tournées des orchestres, touchant de leur grâce un nombre certain de musiciens au passage. Didier Marty est de ceux-là, nourri au blues, au rock & roll, au rhythm & blues, il semble que l'esprit de New Orleans l'ait touché de son doigt divin."

LA GAZETTE DE GREENWOOD

 

« Marty est sûrement tombé dans la potion magique du jazz, lui qui, un soir, peut accompagner Lionel Ritchie et le lendemain faire un boeuf dans un bar à tapas » LA NOUVELLE REPUBLIQUE

Dîner concert du 24 août - Dixie Kings

Rédigé par Festivalderoumarson

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article