Le Festival 2010 en détails

Publié le 11 Août 2010

Bonsoir à toutes et à tous,

 

 

Nous vous livrons ci-après le déroulé complet de l'édition 2010 de notre Festival qui, pour mémoire, aura lieu les 21 & 22 août prochains.

 

Vous y trouverez notamment le détail des différents concerts, y compris 2 liens vers les sites internet des artistes, ainsi que le rappel des horaires et les lieux de représentation.

 

Nous restons en outre à votre disposition pour répondre à vos différentes questions et prendre vos réservations, via ce blog, par mail festivalderoumarson@gmail.com et par téléphone au 02.41.50.50.47, 02.41.50.12.39 et 06.89.80.00.70.

 

A très bientôt.

 

 

L'Equipe Festiblog

 

 

************************************************

 

 

Festival de Rou-Marson – samedi 21 et dimanche 22 août 2010

 

Les 21 et 22 août prochains, Rou-Marson offrira une nouvelle fois l’occasion de mêler musiques et plaisirs de bouche. Il s’agira de la neuvième édition du Festival de Rou-Marson. La recette et l’esprit des rencontres musicales gourmandes demeurent : un cocktail musical sur deux jours est proposé aux spectateurs.

 

Deux jours pour sept concerts qui sont autant de prétextes pour écouter de la musique de qualité et déguster à manger et à boire dans un cadre des plus agréables à savoir le château de Marson et notamment sa piscine Arts Déco, l’église du XIIème siècle et la cave troglodytique de Marson. Mélomanes, gourmands et gourmets pourront ainsi tous y trouver leur compte.

 

Le festival débutera à 16 h 00 le samedi 21 autour de la piscine du château. Les musiciens et chanteurs du groupe PUNTO FINAL vous accueilleront pour ce premier concert ; la chanteuse brésilienne Rosana DE OLIVEIRA accompagnée de Bruno DAGADA à la guitare, de Frantz CONORD aux percussions brésiliennes et de Martin NERON au trombone, vous proposera des chansons de compositeurs brésiliens (AC Jobim, Vinicius de Moraes, Baden Powell, Jorge Ben, Lénine etc…) sur des rythmes Afro-Brésiliens et colorés avec une touche de samba intimiste et des accords jazzy : Bossa Nova, Samba Funk, Baião, Xote, Samba et Batucada.

(Plus d'infos : http://www.myspace.com/puntofinal49)

 

Les spectateurs de ce goûter-concert se verront proposer, lors d’un entracte, une assiette de pâtisseries agrémentée de boissons chaudes ou rafraîchissantes.

 

A 18 h 30, l’église Sainte-Croix du XIIème siècle accueillera le Quatuor de Harpes des Pays de Loire constitué de professeurs enseignant dans la région et ayant obtenu des premiers prix dans les conservatoires d’Angers et Cholet.

Réunies autour de leur ancien professeur Véronique CHENUET, titulaire du Certificat d’Aptitude et lauréate du 1er prix du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Isabelle FORMET, Astrid BOUVIER, Soizic TIRIAU forment un ensemble inattendu aux sonorités délicates et puissantes. Le répertoire du quatuor de harpes couvre plusieurs siècles avec une prédilection pour les œuvres de Tchaïkovsky, Fauré, Debussy …

Des amuses bouche et un verre de crémant Veuve AMIOT seront servis en guise de collation de cet apéritif concert pendant l’entracte sur la place de Marson.

 

La première journée de ce festival se terminera avec le dîner-concert servi à partir de 21 h 00 devant la cave troglodytique de Marson. Avec son banjo, son tuba, son trombone, son saxo soprano et son washboard (ou planche à laver), le BRASS BAZAR fera swinguer les chansons populaires françaises autour d’un traditionnel repas de fouées garnies.

 

 

Le pari d’allier le cadre enchanteur du château, de la musique et de la gastronomie sera prolongé le dimanche. Les musiques et gourmandises seront servies dès le saut du lit.

 

Autour des musiques tsiganes des pays de l’est et avec les accents suaves et émouvants du violon, de la clarinette, de la guitare, de la contrebasse et de l’accordéon, le Trèfle à 4 Swing animera le petit déjeuner concert servi dans le parc du château dès 9 h 00.

 

Autour de la piscine et à partir de 11 h 00, les spectateurs de l’apéritif-concert pourront se régaler, quant à eux, de la prestation du Quintette Scaramouche composé de Vinciane COLLINEAU à la flûte, Muriel RHIMBAULT à la clarinette,  Gérard CHENUET au hautbois et au cor anglais, Jérôme PERCHER au cor puis Philippe MERCIER au basson. 

Au programme Préludes à un après-midi d’été, pièces brèves de musique française et de musique russe. Le Quintette SCARAMOUCHE interprètera ainsi des œuvres de CHABRIER, de MOUSSORGSKY, de FAURE, de TCHAIKOVSKY, de BORODINE, de DEBUSSY ou de MASSENET, …

Là encore, un entracte permettra aux spectateurs de concilier délices musicaux et plaisirs gastronomiques.

 

A 13 h 00 et dans le parc du château cette fois, les bénévoles continueront de s’affairer pour le déjeuner champêtre.


Servi à table et à l’assiette, celui-ci sera agrémenté des chansons françaises et anglo-saxonnes du groupe SING and SWING qui nous propose un bouquet de chansons Swing de Paris à Broadway. Avec les deux compères qui l’accompagnent (Pascal MARCAULT au piano, au chant et Marc ANTONY au trombone et au chant),  Julie MORILLON promène sa voix de contre alto pleine de swing et d’émotions en revisitant les standards français et anglais avec son indéniable personnalité musicale (de TRENET à NOUGARO sans oublier la Grande ELLA, …).

 

(Plus d'infos : http:// www.sing-and-swing.com)

 

Le concert de clôture du festival est traditionnellement animé par une chorale qu’accueillera l’église de Marson à partir de 17 h 30.

 

Ce concert sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la chorale KEUR COULEUR GOSPEL d’Angers. Conduit par Solange DELANNE, ce chœur mixte composé de 20 choristes et de 5 musiciens (1 guitare, 1 clavier, 3 percussions) se produit autour d’un répertoire Gospel (traditionnel et neo), Negro spiritual, Louange et  Jazz.

 

 

Les tarifs des concerts oscillent entre 10 et 20 euros pour les deux repas et entre 3 et 8 euros pour les cinq autres concerts. Il existe aussi une carte PASS’ pour chacune des deux journées qui permet d’assister à l’ensemble des concerts d’une même journée à tarif réduit.

 

A noter que pour la quatrième année, les Caves Veuve AMIOT, partenaire du festival de Rou-Marson, offriront une flûte estampillée Festival de Rou-Marson, rencontres musicales gourmandes à chacun des spectateurs pour chacun des concerts (sauf goûter-concert et petit-déjeuner concert). A cette occasion, une dégustation gratuite (avec modération) de crémant, de rosé et de rouge pétillant sera proposée aux spectateurs sur les temps de pause gastronomique.

 

Des plaquettes de présentation et des bons de réservation sont disponibles sur divers sites (offices de tourisme, mairies, sites touristiques, …) ou sur demande (festivalderoumarson@gmail.com).

 

Renseignements et réservations : 02 41 50 50 47 - 02 41 50 12 39 - 06 89 80 00 70

Renseignements complémentaires sur le Blog : festivalderoumarson.over-blog.com et réservations possibles : festivalderoumarson@gmail.com.

 

 

Rédigé par Festivalderoumarson

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article