Les Artistes du Dimanche 25 août 2013

Publié le 17 Août 2013

Bonsoir à tous,

 

Comme annoncé précédemment, voici le programme en détails de la Journée du Dimanche 25 août 2013, pour la 12ème édition des Rencontres Musicales Gourmandes, où nous tenterons une nouvelle fois de relever le pari d'allier le cadre enchanteur du Château de Marson, la musique et la gastronomie. 


Petit-déjeuner concert

 

Les musiques et gourmandises seront servies dès le saut du lit. Le Jazz manouche de Double Jeu accompagnera les spectateurs de ce concert qui auront tout loisir de petit-déjeuner à partir de 9 h 00 dans le parc du château, au son des guitares d’Arnaud Bouquin et de Benjamin Pavageau.

 

Double Jeu


Vous pouvez d’ores et déjà les découvrir : www.myspace.com/duodeguitaresswing

 

 

Apéritif-concert

Autour de la piscine et à partir de 11 h 00, le septuor AVENTI composé de Vinciane Collineau et Kasia Marczewska (flûtes), de Fabrice Arnaud-Crémon et Clara Bodet (clarinettes), de Valentin Lambert et Julien Tattevin (saxophones) et de Gérard Chenuet (basson) propose un concert autour d’un répertoire français (Léo Delibes et Gabriel Fauré), espagnol (Enriquo Granados – six pièces de chants populaires espagnols), américain d’inspiration espagnole et antillaise (Louis-Moreau Gottschalk et Ignacio Cervantes) puis russe (Dmitri Chostakovitch). A noter que toutes les transcriptions pour septuor à vent ont été réalisées par Gérard Chenuet, grand habitué du Festival de Rou-Marson.

 

Septuor Aventi


Là encore, un entracte permettra aux spectateurs de concilier délices musicales et plaisirs gastronomiques.

 

 

Déjeuner champêtre

 

A 13 h 00 et dans le parc du château cette fois, les bénévoles continueront de s’affairer pour le déjeuner champêtre.

Servi à table et à l’assiette, celui-ci sera agrémenté de standards de la chanson française des années 30 à 50 (parmi lesquels La Foule, C'est si bon, Cécile ma fille, Les feuilles mortes, Ma première guitare, ou encore Jardin d'hiver, )
et de standards de jazz américain (Bluesette, Night and Day, All of me, Bye Bye Blackbird, Over the Rainbow, Bye Bye Blues, Caravan, A Foggy day, …) que revisiteront Marine Allain & the Free Loaders.

 

Marine Allain, musicienne-chanteuse sera accompagnée de Wilfried Voyer à la guitare, d’Olivier Bonny à la batterie et de Stéphane Persiani à la contrebasse.

 

Concert de clôture


Le concert de clôture du festival est traditionnellement animé par une chorale qu’accueillera l’église Sainte-Croix de Marson (XIIème siècle) à partir de 17 h 30.


Ce concert sera l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la chorale JOY of GOSPEL de Montfort. Conduit par le Chef Stéphane CLAIRE, ce chœur mixte composé pour l’occasion d’une trentaine de choristes se produira autour d’un répertoire Gospel (Speak to my heart de Donnie Mc Clurkin, Hosanna de Kirk Franklin et les traditionnels Glory glory hallelujah ou encore Oh happy day d’Edwin hawkins).

 

Un verre de crémant accompagné de toasts sera servi à l’issue du concert dans le parc du château de Marson.

 

  

Des plaquettes de présentation et des bons de réservation sont disponibles sur divers sites (offices de tourisme, mairies, sites touristiques, …) ou sur demande (festivalderoumarson@gmail.com).

 

Renseignements et réservations ( 02 41 50 50 47 ( 02 41 50 12 39  ( 06 89 80 00 70 et festivalderoumarson@gmail.com

 

Nous espérons sincèrement que ce programme ravira le plus grand nombres d'entre vous et nous vous attendons à Rou Marson le week-end prchain.

 

Surtout, n'hésitez pas à réserver dès maintenant vos places, car le nombre de spectateurs est limité pour chaque concert.

 

A très bientôt donc.

 

 

L'Equipe Festiblog

Rédigé par Festivalderoumarson

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article