Les Artistes du Samedi 24 août 2013

Publié le 17 Août 2013

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

Comme annoncé lors du "post" précédent, nous vous présentons à présent les artistes présents le samedi 24 août 2013, pour la 12ème édition du Festival de Rou Marson.

 

 

Goûter-concert


Le festival débutera à 16 h 00 le samedi 24 août autour de la piscine Arts déco du château de Marson.
Les musiciens et chanteurs du groupe SIDH (
harmonica et chœurs, chant, guitares et pédale de bouclage) proposent un mélange de musiques traditionnelles irlandaises et écossaises issues de groupes comme Les Dubliners, les Pogues, Sharon Shannon, Kila, ainsi que des compositions personnelles.

Leur  musique à la fois douce, festive et énergique invite à chanter et danser et reflète les ambiances conviviales des pubs légendaires.

 

300x300


Plus d'infos : http://www.myspace.com/sidh62

 

 

Les spectateurs de ce goûter-concert se verront proposer, lors d’un entracte, une très belle assiette de pâtisseries agrémentée de boissons rafraîchissantes ou de café.

 

 

Apéritif-concert


A 18 h 30, l’église Sainte-Croix du XIIème siècle accueillera le Trio Mélicordes.


Abraham Quivooij au Violon : Originaire de Nouvelle-Zélande, formé auprès de Tibor Varga à la Nordwestdeutscher Musikhochschule Detmold (RFA) où il obtient son premier prix en 1978, ce musiscien très talentueux s’est installé en France en 1983 et a joué dans de nombreux orchestres (Orchestre du Théâtre de Detmold, Orchestres de chambre Tibor Varga, puis Paul Kuentz, Orchestres de Bayonne-Côte basque, de Nancy, de Bretagne....) ; il est l'altiste du Quatuor Concordance. Il enseigne actuellement au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Angers.


Romain Desjonquères au Violoncelle : Violoncelliste, il aborde la composition à l'âge de 15 ans. Il étudie l'écriture auprès d'Henry-Franck BEAUPERIN, titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale d'Angers, puis obtient en 2010 un premier prix d'Orchestration, décerné avec mention Très Bien, au Conservatoire d'Aubervilliers. Il mène de front ses activités d'interprète et de compositeur. Il a intégré le quatuor Concordances en 2010, trouvant ainsi un nouvel écho dans la pratique de la musique de chambre pour instruments à cordes, et a rejoint le trio Mélicordes en 2013.


Véronique Chenuet  à la Harpe : 1er Prix à l'unanimité du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Souvent sollicitée par des chœurs, elle a enregistré "A Ceremony of Carols" de B. Britten en 1994  avec l'Ecole Maîtrisienne Régionale des Pays de Loire .En concert, elle s’est produite au sein d’orchestres, tant en France qu’à l’étranger, mais c'est avant tout la richesse du répertoire en soliste ou en musique de chambre, qui retient son attention. Travaillant le répertoire original mais aussi de nombreuses transcriptions ou créations (J. Castérède, Anthony Girard...). Membre fondateur du Trio Mélusine (flûte alto et harpe) et du Trio Mélicordes et de diverses formations à géométrie variable,   elle  explore le répertoire de la musique de chambre avec harpe avec passion. Titulaire du Certificat d'aptitude, elle enseigne au Conservatoire à Rayonnement Régional  d’Angers et au Conservatoire à Rayonnement Départemental du Choletais ainsi qu'à l'académie internationale de musique de chambre d'Angoulême. Ses différentes activités d’interprète et de pédagogue l’ont conduite en Angleterre, Allemagne, aux Pays -Bas, au Japon et en Martinique. Toujours dans l’optique de promouvoir la harpe et son répertoire elle est co-fondatrice et directrice artistique du concours international de harpe « Concours Français de la harpe ».

 

Le Trio Mélicordes (violon, violoncelle et harpe) jouera le Trio N°27 en Fa majeur de Joseph Haydn, le Trio de  Jacques Ibert, puis en seconde partie Drei russische Lieder de Michael Glinka et la Suite opus 46 de Luigi Maria Tedeschi.

Des amuses bouche et un verre de crémant Veuve AMIOT seront servis, sur la place de Marson, en guise de collation de cet apéritif concert pendant l’entracte (entre les deux parties musicales de 45 minutes chacune environ). 


Trio Mélicordes

 


Dîner-concert


La première journée de ce festival se terminera avec le dîner-concert servi à partir de 21 h 00 et jusqu’à minuit devant la cave troglodytique de Marson. Il sera composé de traditionnelles fouées garnies qui font depuis longtemps la réputation de Rou-Marson.

Saxophone, piano, contrebasse et batterie accompagneront le chanteur Fred RAMINAISSING pour un concert de jazz, de swing et de rythm n’blues du groupe JazzoSphère.

 

 

Voilà pour le programme de cette 1ère journée, et nous vous présenterons dans le prochain article les artistes présents le dimache 25 août 2013.

 

A très bientôt donc.

 

 

L'Equipe Festiblog

  

 

Rédigé par Festivalderoumarson

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article