Les artistes de l'édition 2012 (1ère partie)

Publié le 25 Juillet 2012

Bonjour à toutes et à tous,

 

Comme convenu dans le dernier article, nous vous proposson de découvrir, un peu plus en détails, les artistes qui vont animer la 11ème édition des Rencontres Musicales de Rou-Marson, prévues les 25 & 26 août prochains.

 

Le Festival de Rou-Marson débutera donc dès 16h00 le samedi 25 août 2012, avec la formation GADJO & CO.

l

 

Faisant le lien de plusieurs courants musicaux, ces quatre musiciens talentueux de la scène Jazz nantaise proposent un répertoire de compositions originales, de standards des années swing et de morceaux contemporains revisités. Un voyage d'un siècle où l'esprit de ce swing s'accommode chaque fois de l'époque qu'il traverse, sans jamais perdre son âme.


l-2

 

Naviguant aisément entre compositions personnelles et reprises bien senties, de l'incontournable Django Reinhardt aux guitaristes contemporains (tels Angelo Debarre, Birelli Lagrene), ces quatre là apportent une formule originale qui fait recette. Avec une formation résolument éléctro-acoustique où deux guitaristes rivalisent de virtuosité, enchaînant thèmes et chorus accompagnés par une rythmique solide.

 

Ensuite, en 1ère partie de soirée, l'apéritif sera animé par TEMPO NUEVO :

Sans titre1

 

Réunis pour jouer « l’Histoire du Tango » lors d’un concert événement dédié à Astor Piazzolla, Maïwenn Boucher et Yvon Demillac révèlent la naissance de leur formation Tempo Nuevo.

Tous deux enseignants au Conservatoire à Rayonnement Régional  d’Angers, ils participent à la saison culturelle de la ville et se produisent régulièrement en concert.

Leur répertoire ne cesse de s’enrichir en parcourant la musique d’Amérique Latine, les musiques du monde et les compositeurs qui ont jalonné leur parcours musical : Telemann, Mozart, Schubert, Debussy, Bério et Varèse…

En 2010, ils sont invités en Palestine pour une tournée de concerts et participent au jury des classes de flûte et de guitare.

La musique contemporaine est au centre de leur actualité, Roger Tessier leur fait l’honneur d’une composition pour flute alto et guitare, qui sera créée en  juin 2010 au Grand Théâtre d’Angers.

        En juin 2012, ils se lancent dans la fabuleuse aventure de sortir leur premier CD « Terres Lointaines ». Ce CD retrace leurs voyages musicaux imprégnés de différentes musiques, odeurs, couleurs et innombrables paysages. Ils vous proposent cinq compositeurs cosmopolites : Raul Maldonado, Franz Schubert, Astor Piazzolla, Jean-Christophe Rosaz et Ravi Shankar.


Enfin, pour accompagner le repas à partir de 21h00, vous aurez le plaisir d'écouter le groupe VIENTO DE RUMBA : 

Viento de Rumba

Musique Gypsy, Rumba gitane espagnole, vous entraineront toute la soirée pendant que vous dégustez les fouées, dont la commune est la capitale, et qui seront préparées par l'équipe du Comité des Fêtes.

Voilà pour le programme alléchant du samedi 25 août, et en vous rappelant que vous pouvez d'ores et déjà réservez vos places pour les différents concerts.

Nous revenons vers vous très vite, pour vous dévoiler de manière plus précise les artistes au programme de la 2ème journée.

A très bientôt...

 

L'Equipe Festiblog

 

Rédigé par Festivalderoumarson

Repost 0
Commenter cet article